Vous avez un projet web ?
Que vous soyez à Nantes ou ailleurs, vous êtes au bon endroit ! N’hésitez pas à nous en parler, nous y répondrons avec enthousiasme.
Contactez-nousDepuis 2024, Google transforme peu à peu son moteur de recherche en une plateforme conversationnelle, capable de générer des réponses complètes grâce à l’intelligence artificielle. Ce changement s’incarne dans une nouveauté majeure : les AI Overviews.
Encore peu connus en France, ils risquent pourtant de changer en profondeur la manière dont les internautes interagissent avec Google… et la manière dont les sites web obtiennent du trafic.
Les AI Overviews (anciennement appelés SGE – Search Generative Experience) sont une nouvelle fonctionnalité de Google, basée sur l’intelligence artificielle générative, qui transforme l’expérience de recherche classique en fournissant des réponses synthétiques et contextualisées aux requêtes des internautes.
Concrètement, lorsqu’un utilisateur effectue une recherche — notamment complexe, comparative ou conversationnelle— Google affiche en haut de la page un résumé généré automatiquement par l’IA, construit à partir d’une multitude de sources web. Ce bloc peut inclure :
Répondre plus vite et plus précisément aux questions des utilisateurs, surtout lorsqu’elles ne peuvent être satisfaites par un simple lien bleu ou un extrait enrichi.
Avec le déploiement des AI overviews, Google cherche ici à :
Les AI Overviews s’appuient sur le modèle d’IA Gemini (anciennement Bard), combiné à :
Google indique que le système des AI overviews :
Les Ai overviews changent la donne du SEO parce que :
Lisez notre article l’impact qu’auront les AI overviews sur le SEO et comment s’y préparer.
Que vous soyez à Nantes ou ailleurs, vous êtes au bon endroit ! N’hésitez pas à nous en parler, nous y répondrons avec enthousiasme.
Contactez-nous